Comment commander

Vous voulez commander un joyau sur mesure, voilà comment procéder.

Il y a deux étapes pour commander une pièce conçue sur mesure. Pour faire court, toutes mes créations sont faites à la main et j’utilise toutes les techniques traditionnelles de la bijouterie-joaillerie, forge, fonte, assemblage, découpe, sertissage… Chaque pièce qui passe entre mes doigts est unique et j’accorde une importance particulière au sens porté par l’objet. Les prix varient selon le métal choisi ( or, argent), les pierres ainsi que la complexité du design recherché.

La chose importante à prendre en compte est  que votre bijou est un rêve que vous pouvez matérialiser.
Quels métaux, pierres ou couleurs préférez-vous ?
Que doit il exprimer ?

En engageant un dialogue avec moi vous participez pleinement à la création de ce bijou.
Je vais vous aider pendant la phase de conception en posant des questions et en faisant des suggestions pour que la conception finale soit ce que vous aviez imaginé. Je vais m’assurer que nous avons les bonnes informations pour les pierres, la taille, les métaux, la finition, le poids et un prix estimé ainsi que le calendrier de livraison. Après versement d’une caution souvent de 30% du prix nous pouvons passer à la phase suivante.

C’est ensuite que je passe à la création

Dans cette phase, je crée un croquis. . Suite à votre approbation des dessins et images qui vous seront envoyés, la fabrication du bijou débutera. Vous recevrez des photos de l’avancée des travaux si vous le désirez car j’aime que mes clients vivent la magie de la création avec moi. Quand j’utilise la technique de la cire perdue vous aurez une photo du prototype en cire avant la fonte et vous pourrez intervenir avec vos réactions. Enfin avant expédition, vous recevrez une dernière photo avant de recevoir votre création par la poste dans un colis discret en recommandé et sous assurance.

À noter, les commandes spéciales nécessitent normalement de 6 à 8 semaines après que la conception ait été approuvée. Mais pour certaines pièces je peux réaliser bien plus rapidement.

Mais combien ça coûte ?

Le prix dépend bien sûr de nombreux facteurs mais je travaille pour tous les budgets à partir de 25 euros . En moyenne une chevalière en argent coûte entre 150 et 250 euros, une alliance en or entre 400 et 800 euros et un bijou en or et argent entre 300 et 500 euros. Une pièce de joaillerie avec de nombreuses pierres et un travail complexe coûtera entre 1000 et plus suivant la qualité des pierres.

Vous pouvez baisser le prix en me fournissant les pierres et l’or 18 carats sous forme de vieux bijoux. Vous pouvez espérer ainsi une réduction de 30% .

Je tiens à préciser que le travail sur-mesure est un service de « luxe » réservé à une certaine qualité de clientèle. Mes créations ont donc une valeur qu’un bijou d’ usine n’aura jamais.

Comment me contacter ?

Par mail à contact@fabricecorbin.fr, dans la case contact de ce site ou par téléphone au 06 82 14 88 74.  Je reçois dans mon atelier de Dijon uniquement sur rendez-vous.

Dans l’attente de vous lire je vous souhaite une bonne visite.

Fabrice Corbin

Artiste Joaillier